Tuyo.fr Logo
Le site de sorties
en tout genre et sans pub
Aujourd’hui, 80 919 Tuyo à découvrir
 

Comment avoir une alimentation riche, saine et variée ?

Blog avec Comment avoir une alimentation riche, saine et variée ? au Côte d'Or de Côte d'or

Venez découvrir Comment avoir une alimentation riche, saine et variée ? pour un(e) Blog à Côte d'Or de Côte d'or

Comment avoir une alimentation riche, saine et variée ? photo

Blog

Public: Tout public / Famille et jeune public

Profile: spectateur


Comment avoir une alimentation riche, saine et variée ?

Quand on habite dans la Côte d’Or 

  (merci de partager ce texte autour de vous en copiant / collant le lien de cette fiche tuyo.fr)

 

De nos jours, la majorité des gens ont des quotidiens plutôt éreintants. Entre le travail, les enfants, la vie de famille, les courses, le ménage…Il peut être très difficile de trouver du temps pour soi. Alors forcément, quand on rentre le soir à la maison, on n’a pas forcément l’envie ni le temps de cuisiner de bons petits plats. Tout le monde sait qu’il est très important de bien manger, mais peu de personnes mettent réellement ce conseil en pratique. Vous voulez savoir comment avoir une alimentation riche, saine et variée dans la Côte d’Or ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit !

Mangez 5 fruits et légumes par jour

On entend partout à la télévision qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour et c’est vrai. Pour rester en bonne santé, il faut absolument manger 5 fruits et légumes par jour et si vous pouvez monter à 10, c’est encore mieux. Les fruits et les légumes sont riches en vitamines, ce sont des produits sains que vous pouvez manger à tous les repas sans contrainte. Les légumes crus, par exemple, sont excellents pour la santé et pour la digestion. Le meilleur moyen de vous procurer facilement des fruits et légumes frais, c’est de vous rendre sur les marchés de fruits et légumes de la Côte d’Or . En effet, les marchés de fruits et légumes de la Côte d’Or vous permettent de trouver de nombreux produits qui proviennent directement des producteurs de la région, ce qui est plutôt intéressant. Vous pouvez, si vous le souhaitez, découvrir le Marché Hebdomadaire. Dans la Côte d’Or, vous en trouverez énormément.

Bannissez les sucres

Vous pensez faire attention à votre consommation de sucres ? Pourtant, il y en a dans de très nombreux aliments que vous consommez au quotidien. Idéalement, prendre un sucre avec votre café le matin est amplement suffisant. Le problème, c’est que vous en consommez encore beaucoup tout au long de la journée. À titre d’exemple, une canette de soda équivaut à environ 9 morceaux de sucres tandis qu’un yaourt aromatisé correspond à environ 5 morceaux de sucres ! Imaginez la quantité de sucre que vous ingurgitez chaque jour, c’est énorme. Par conséquent, vérifiez bien tous les aliments que vous mangez et buvez. Par ailleurs, si vous pensez que votre consommation de sucre est beaucoup trop importante, n’hésitez pas à pratiquer une activité physique ou sportive. Vous pouvez faire de la piscine, des randonnées à vélo VTT ou simplement faire des balades nature. Cela vous permettra de perdre du poids et de découvrir les magnifiques paysages de la Côte d’Or .

Adoptez les céréales complètes

Si les céréales sont très bonnes pour la santé, sachez que les céréales complètes le sont encore plus, car elles sont riches en vitamines et calment la sensation de faim. Ainsi, vous serez moins tenté de grignoter entre les repas, ce qui n’est pas négligeable, il faut l’avouer. Mais attention, la majorité des céréales complètes contiennent des produits chimiques qui sont utilisés pour la conservation. Par conséquent, si vous voulez consommer des céréales complètes, optez pour des céréales bio. D’ailleurs, dans le Vaucluse, vous trouverez de nombreux restaurants bio où vous pourrez apprécier de bons repas, faits à partir d’ingrédients frais, naturels et issus de l’agriculture biologique.

Consommez plus de légumineuses

D’après les statistiques, chaque personne consomme environ 11 grammes de légumes secs par jour, ce n’est vraiment pas suffisant. Les légumineuses contiennent beaucoup de fibres, de vitamines, de minéraux et de protéines. Lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots blancs… Il en existe beaucoup alors incluez les légumineuses à votre alimentation, c’est important. D’autant plus que les légumineuses vous protègent de certaines maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires ainsi que le diabète. En d’autres termes, vous n’avez que des avantages à consommer des légumes secs. L’avantage des légumes secs est qu’ils peuvent facilement être consommés à tous les repas, que ce soit en salade ou en accompagnement.

Réduisez votre consommation de viande

Il faut manger de la viande si vous voulez rester en bonne santé, mais il ne faut pas trop en manger non plus. Beaucoup de personnes en consomment à tous les repas et c’est trop. Pour vous faire une idée, il faudrait, par exemple, consommer un maximum de 25 grammes de charcuterie par jour. Cela représente la moitié d’une tranche de jambon ! Bien évidemment, vous pouvez en manger plus, mais si vous voulez adopter une alimentation saine, veillez à réduire un peu votre consommation de viande. Et n’oubliez pas que sur les marchés de fruits et légumes de la Côte d’Or , vous trouverez aussi des stands proposant de la viande !

Mangez plus de poisson

Contrairement à la viande, la plupart des gens ne mangent pas assez de poissons. Dans l’idéal, il faudrait consommer du poisson au moins deux fois par semaine. Vous pouvez consommer du poisson maigre ou du poisson gras selon vos préférences. Mais le plus important reste le mode de cuisson. En effet, si vous faites frire votre poisson ou que vous le faites cuire à trop haute température, il va automatiquement perdre toutes ses qualités nutritionnelles. Dans les restaurants asiatiques de la Côte d’Or et les restaurants japonais de la Côte d’Or , vous pourrez apprécier de délicieux plats cuisinés à partir de poisson frais.

Avoir une alimentation riche, saine et variée n’est pas très compliqué. Il suffit de modifier vos habitudes alimentaires en faisant vos courses différemment. Les marchés du Vaucluse vont vous permettre de faire le plein de fruits et de légumes frais. Gardez quand même en tête qu’il ne suffit pas d’avoir une bonne alimentation pour rester en bonne santé. Il faut aussi faire du sport et le mieux est de regarder les matchs   sportifs dans la Côte d’Or pour se motiver.

Très important, il faut bien s’hydrater en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous devez donc modifier vos habitudes de manière globale si vous voulez profiter de tous les bienfaits d’une bonne alimentation !

Horaires

Lundi
de 09h00 à 11h00
Mardi
Fermé
Mercredi
de 17h00 à 20h00
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
de 11h00 à 13h00

Lieu

Côte d'Or
à Côte d'or
Nos inspirations pour sortir sur Côte d'or

Nos "tuyo" sur Côte d'or pour se souhaiter la saint Valentin naturellement !

Saint Valentin : Offrez-vous une escapade romantique en nature sur Côte d'or & alentours !

Pour la Saint Valentin, oubliez les restaurants bondés et les chocolats banals. Optez pour une expérience unique et inoubliable en amoureux : une escapade romantique en nature !

Promenez-vous main dans la main le long d'une plage de sable fin, admirez le coucher du soleil sur un lac paisible, ou respirez l'air frais dans les bois. La nature offre un cadre idyllique pour célébrer votre amour et créer des souvenirs impérissables.

Visitez une chapelle pittoresque, un château médiéval ou un autre monument historique. Laissez-vous transporter par l'histoire et la beauté des lieux, et partagez un moment de découverte et de culture avec votre partenaire.

Profitez de cette escapade pour vous reconnecter à l'essentiel, loin du tumulte de la vie quotidienne. Ressourcez-vous auprès de la nature et renforcez votre lien en partageant des moments simples et authentiques.

 

 

L'agenda des sport (pros & amateurs) près de chez vous sur Côte d'or & alentours

C'est l'occasion de (re)découvrir les sports amateurs et pros près de chez vous  sur le / la Côte d'or !

Amateur de rugby, foot, handball, volley, hockey, ... : voici l'agenda des matchs près de chez vous. 

Notre sélection zen et humour sur Côte d'or & alentours

 

Voici nos idées pour s'évader et se détendre un peu en osmose avec soi et la nature.

Trouver des lieux près de chez soi pour réfléchir et se poser. 

Et si on peut rire un peu, pourquoi pas !

Ou se balader ce Week-end sur Côte d'or & alentours

Notre sélection pour se balader ce week-end, près de chez vous 

Agenda Vide-Greniers & brocantes sur Côte d'or & alentours sur le mois

L'agenda des vide-greniers sur Côte d'or, vide grenier autour de moi sur Côte d'or

Vide grenier ce week end sur Côte d'or, vide grenier Côte d'or

A vous de chiner !

A ne pas manquer ! Notre sélection de sorties "coup de coeur" sur Côte d'or & ses alentours

Vous manquez de temps pour sortir et profiter des spectacles, concerts et pièces de théâtre qui se déroulent près de chez vous, sur  Côte d'or ?

Vous avez peur de passer à côté d'événements exceptionnels ?

Découvrez nos "tuyo" !

Notre équipe de passionnés sélectionne pour vous chaque mois les meilleurs coups de cœur en matière de spectacles, théâtre, concerts et danse.

Que vous soyez amateur d'art lyrique, de comédies musicales, de jazz ou de danse contemporaine, vous trouverez forcément votre bonheur sur notre site.

Que faire avec les enfants sur Côte d'or & alentours

 

Offrez à vos enfants une vraie vie ! Déconnectez-les des écrans et connectez-les au monde sur Côte d'or & alentours !

L'omniprésence des écrans dans nos vies a un impact considérable sur le développement des enfants. Le temps passé devant les écrans est du temps perdu à explorer le monde réel, à s'épanouir et à vivre des expériences enrichissantes.

Sortir vos enfants des écrans est essentiel pour leur santé physique, mentale et émotionnelle.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il est important de les encourager à se déconnecter et à se reconnecter à la vraie vie. 

Mais pour allez-ou surCôte d'or ? 

Voici nos "tuyo" près de chez vous. 

Notre agenda "évènements" à ne pas manquer quand on habite sur Côte d'or

Voici les gros évènements qui vont se dérouler près de chez vous (Max 250 km de Côte d'or)

nos bons "tuyo" spécialement pour vous !

Notre agenda « petites salles » sur Côte d'or et alentours

Envie d'une soirée divertissante ? Cap sur les spectacles près de chez vous !

Besoin d'un bon plan pour sortir et vous détendre ?

Que vous ayez envie d'un concert intimiste, d'une pièce de théâtre captivante ou d'un moment de rire avec un café-théâtre, notre site vous propose une sélection d'événements près de Côte d'or pour tous les goûts et toutes les humeurs.

Découvrez nos "tuyo" pour les prochains jours

L'agenda de l'année 2024 de vos spectacles sur Côte d'or & alentours

La rentrée peut sembler être synonyme de routine et de reprise, mais avec Tuyo.fr, elle est l'occasion parfaite de pimenter votre emploi du temps pour toute l'année 2023 / 24 sur Côte d'or & alentours, avec des moments de divertissement et de découverte.

Ne laissez pas les journées grises de l'automne vous décourager. Cliquez dès maintenant et explorez les spectacles et les événements excitants qui se dérouleront tout près de chez vous, sur le / la Côte d'or.

Tuyo.fr vous ouvre les portes vers un monde de loisirs à portée de main. Préparez-vous à vivre une rentrée mémorable et passionnante !

 

Pour certains spectacles, vous pouvez les acheter directement sur tuyo.fr 

Que faire ce soir sur Côte d'or

Sortir ce soir sur Côte d'or ? Que faire ce soir sur le/la Côte d'or ?

Ou sortir bouger sur Côte d'or ? sortir sur Côte d'or
Voici notre sélection de sorties à faire ce soir sur Côte d'or

 

Ou sortir ce weekend sur Côte d'or

Que faire ce weekend sur Côte d'or ? sortir autour de moi sur Côte d'or ?

Sortir ce dimanche Côte d'or, sortir sur Côte d'or ce week end, 
Notre sélection de sorties à faire ce weekend sur Côte d'or